PC: installer le wifi sous Windows 10

- Pour vous connecter à votre réseau wifi, sélectionnez l’icône Résultat de recherche d'images pour  dans la barre des tâches, en bas de votre écran. 

- Sélectionnez le réseau wifi de votre box internet -> cliquez sur Se connecter puis saisissez la clé de sécurité. Cliquez sur Suivant et suivez les instructions.

- L’icône wifi s’affiche dans la barre des tâches, vous êtes connecté.

• PC: installer le wifi sous Windows 8.1 (Windows RT. 8.1)

- Effectuez un balayage dans le bord droit de l’écran, allez dans Paramètres, cliquez sur l’icône wifi Résultat de recherche d'images pour . Le panneau Réseaux s’ouvre et liste les connexions possibles.

- Cliquez sur le wifi correspondant à votre box, sans oublier de préciser "Connexion automatique". 

- Entrez la clé de sécurité, cliquez sur "Suivant"

Vous êtes maintenant connecté au wifi, le symbole Résultat de recherche d'images pour  apparaît en bas à gauche de l’écran, dans la barre de contrôle. Si la connexion ne se fait pas, retaper votre clé de sécurité.   

• PC: installer le wifi sous Windows 7 et Windows Vista

 - Cliquez sur le bouton Démarrer, puis -> Panneau de configuration

- Allez dans Réseau et internet cliquez sur Centre réseau et partage -> Configurer une connexion ou un réseau

- Double-cliquez sur Se connecter à internet. Recherchez votre box dans la liste des réseaux disponibles et indiquez la clé de

sécurité. 

___________________________

• Se connecter au réseau wifi, chez soi

Sur IOS (Iphone, Ipad):
- Allez dans Réglages ->et activer le bouton wifi.
- Votre appareil détecte automatiquement les réseaux wifi disponibles autour de vous, dont le vôtre, correspondant à votre box internet. Si vous ignorez son nom, il se trouve sur une étiquette, au dos ou sous votre box.

Vous entrez ensuite un mot de passe qui sécurise l’accès à votre réseau, également appelé "clé de sécurité" ou "clé Wep". Vous le trouverez également sous votre box. Ce code est souvent long et inscrit en tout petit, n’hésitez pas à vous faire aider pour l’intégrer.

- Cliquez sur Rejoindre. Le logo wifi Icône de signal Wi-Fi très puissant s’affiche en haut à gauche de votre écran, à côté du nom de votre opérateur sur la page d'accueil. 
Vous êtes connecté! Une fois enregistré, vous n’aurez plus à recommencer cette opération, vos appareils détecteront automatiquement votre réseau dès que vous serez chez vous.

Sur Android: 
- Allez dans le menu des applications en glissant l’écran sur la droite, puis allez dans ->Paramètres->Sans fil et réseaux->Paramètres wi-fi-et cochez la case wifi.
- Une liste de réseaux s’affiche, à vous de retrouver le nom de votre box puis entrez le mot de passe, ou clef de sécurité, situé sur votre box. 

Sur Windows Phone: 
- Sur l'écran d'accueil, allez dans ->Paramètres > wifi.
- Faites glisser le bouton wifi sur Activé. Les réseaux wifi disponibles autour de vous s’affichent, vous n’avez plus qu’à choisir celui de votre choix, en indiquant le mot de passe, s’il est sécurisé.
 

• Se connecter au wifi à l’hôtel, dans les musées...

A l'extérieur, vous n’êtes pas obligé d'utiliser en permanence votre connexion 3G ou 4G pour naviguer sur internet, via votre smartphone ou votre tablette. Surtout à l’étranger, où cela peut revenir très cher! (A lire aussi: Nos conseils pour bien utiliser son smartphone à l'étranger) Le bon réflexe: ouvrir l’œil et chercher le wifi!

De nombreux restaurants et hôtels, les musées et parfois mêmes les gares et les aéroports proposent une connexion gratuite à leurs clients. Pour la repérer, allez dans vos paramètres de réglages wifi. Le réseau porte la plupart du temps le nom de l’établissement où vous vous trouvez. Deux solutions:  
- Si l'accès n'est pas protégé par un mot de passe, vous vous connectez en cliquant simplement dessus. Le logo Icône de signal Wi-Fi très puissant apparaît alors en haut de votre écran.
- S'il est protégé par un mot de passe, comme chez vous, un cadenas s'affiche à côté du nom. Il vous suffit de demander le mot de passe à l’établissement. A l’hôtel, il est la plupart du temps proposé lors de votre arrivée. 

S'ils sont pratiques, ces wifi ouverts à tous ne sont pas toujours les plus sûrs et le risque de piratage est plus important qu'avec un réseau filaire. Par précaution, évitez de consulter vos comptes bancaires ou de faire des opérations (par exemple: virement) à partir de ce type de connexion. Utilisez le wifi pour une navigation simple.